Anglais

Le projet pédagogique de cette année scolaire vise essentiellement à se réapproprier les principaux apprentissages de la discipline en mettant l’accent sur une pratique plus maîtrisée de l’expression orale, fondée sur les règles de grammaire et de conjugaison étudiées au collège.

Ainsi, nous reverrons les temps du présent continu, du présent simple et du prétérit en travaillant simultanément la syntaxe grammaticale de la phrase affirmative, négative et interrogative.

Par ailleurs, par le biais de petits articles de presse en langue anglaise (my weekly), nous effectuerons un rebrassage du lexique courant afin de pouvoir échanger plus facilement et ferons un lien avec les questions d'actualité abordées en cours de français et d'histoire-EMC.

Ce projet a donc pour but d’aider les élèves à manipuler avec davantage d’aisance la langue, tant orale qu’écrite, afin qu’ils parviennent à l’utiliser comme réel outil de communication.